Le miracle si j’ai bien compris, c’est que dans les nouvelles questions: , il y a des pratiques autorisées par le code de la route, dépasser par ex. , mais au nom d’une idéologie, ce serait mieux de ne pas faire , donc c’est une erreur de faire ce qui est permis (si j’ose dire) On est en plein dans l’interprétation abusive et contestable ! Déjouez les pièges de l’examen officiel du code de la route vous entraînant de chez vous, ce qui évite de se déplacer jusque dans votre auto ecole. Entraînez-vous à volonté pendant 6 mois et consultez votre progression grâce aux statistiques. C’est vraiment utile pour connaître les nouveaux marquages et pour revoir les différentes situations. Ensuite, envoyez par courrier à la préfecture votre demande de délivrance du titre définitif accompagnée d’une copie de votre certificat d’examen, de la fiche « retour au permis » et de vos dossiers cerfa 02 et 06. Et quand je pourrais en faire, je fuis lachement plus loin ???? (Heureusement, pas de créneau au permis moto !!). Régulièrement mis à jour, ils vont vous permettre de comprendre plus facilement les nouvelles normes et les nouvelles exigences de l’ETG, l’examen théorique général du code de la route.

Permis de conduire , Tout savoir sur la réforme de l’organisation de l’épreuve du code de la route

Mais devant la chute des résultats à l’examen du code, de 75 à 17%, le ministère de l’Intérieur avait retiré les questions les plus difficiles, soit environ un bon tiers. Il faudra répondre à 40 questions et réaliser un score de 35 bonnes réponses (seules 5 fautes maximum sont autorisées) pour obtenir son code de la route.  Il s’agit du prix unique du passage de l’examen. Sachez que vous pouvez vous inscrire à plusieurs examens du code la même journée mais à des heures différentes.

Trois exemples tirés des 1 000 nouvelles questions du Code de la route

Lorsque vous êtes à la maison, lisez les livres du code même pendant seulement 15 minutes par jour. Il existe aussi des à mains d’apprentissage et de révision du code de la route tel que le code Rousseau ou Michelin. Le système de réservation du site  « Passer l’examen du Code avec La Poste » vous proposera un lieu et une date en fonction des sessions restantes. Le candidat reçoit par  courrier le certificat d’examen, en attendant la remise du titre définitif du permis voiture. Un candidat au code peut modifier ou annuler une inscription à l’examen du code de la route 3 jours avant la date de l’examen. Il est tout a fait possible à Rennes de passer l’examen du code de la route en candidat libre. Un des leaders du code de la route en ligne qui offre aux internautes une formation de qualité au nouveau Code de la Route.

Types de questions lors de l’examen

Quand vous entrez pour présenter votre livret, dites bien « Bonjour Monsieur » ou « Bonjour Madame ». Et vous, vous en connaissez d’autres des bons sites pour réviser son code ? Je pense que l’on aurait dû, comme notre fédération l’a d’ailleurs proposé à la délégation interministérielle à la Sécurité routière, étaler l’acquisition de ces nouveautés sur un temps plus long, en travaillant en post-permis, sur trois ans. C) une perte de 3 points sur son permis voiture L’épreuve a également accusé une plus faible participation que d’habitude, puisque « 3 300 personnes ont passé l’examen, contre 6 000 normalement par jour », annonce Emà main Barbe. Les questions les plus difficiles à appréhender pour les candidats au code la route sont souvent celles qui demandent une observation ou une lecture très précise. Les candidats dysphasiques et/ou dyslexiques et/ou dyspraxiques peuvent passer l’épreuve théorique générale dans ces séances spécifiques à la condition qu’ils présentent à l’expert leur pièce d’identité accompagnée de l’un des trois documents suivants : – une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou une reconnaissance de handicap obtenue auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et un diagnostic de dyslexie et/ou de dysphasie et/ou de dyspraxie ; – une reconnaissance d’aménagements aux épreuves nationales de l’éducation nationale au titre des troubles de l’apprentissage du langage écrit, du langage oral et/ou écrit et/ou de l’acquisition de la coordination ; – un certificat médical délivré depuis moins de six mois maximum, attestant d’un trouble spécifique du langage et/ou de la lecture et/ou de l’acquisition de la coordination et nécessitant un aménagement des conditions de passage de l’épreuve théorique générale ; Avant et pendant l’examen, évitez de communiquer votre stress et surtout de vous laisser contaminer par le stress des autres.